Qui sommes-nous

Histoire Non Dite propose une vision différente sur le monde et tout ce qui lui est connecté. Sommes-nous les seuls à avoir l’impression d’être emprisonnés ? Sommes-nous les seuls à avoir le sentiment que quelque chose de terrible s’est produit et continue à se produire à ce jour ? La lumière a pour vocation d’éclairer et non d’aveugler. Il fait terriblement noir !

Ce blog a vu le jour après de nombreuses années de réflexion. Et c’est en évoluant au sein de l’espèce humaine dans ce monde ‘moderne’ que cette même question revenait à chaque fois -> Comment en sommes-nous arrivés là ? Guerres, famines, destruction de la terre, avidité, haine, rancœur, etc. Cette condition nous est-elle imposée ou est-elle inévitable ?

Il semblerait que tout ce qu’il y a de mal et de mauvais en nous ait été mis en avant de force mais de manière subtile et détournée. C’est comme si l’humanité avait été vidée de toute son humanité. Les sentiments sont devenus ringards et les coups majestueux. Le partage a donné place à l’individualisme et un silence solitaire et meurtrier règne au repas.

Histoire Non Dite n’a pas pour vocation d’imposer une manière de penser ni de détruire les fondations de la foi chez certains. Cependant, nous ne fixerons aucune limite aux articles, qu’elle soit dans le temps ou l’espace. Rappelons que rien ne sert d’emprunter le chemin de la réflexion avec un guide si ce dernier n’a pas le sens de l’orientation.

Nous vivons à une époque où l’illusion est de taille proportionnelle au projet qu’elle soutient. C’est pour cela que l’information que nous recevons, qu’importe le moyen de communication, doit être analysée avec grande précaution. Certaines forces s’acharnent à nous désinformer et ce depuis longtemps, trop longtemps.

Connaissez-vous le maître mot du fou furieux ? « Pourquoi ». Celui qui ose utiliser ce mot se verra rencontrer le ridicule, l’humiliation, le dénigrement. Ce mot ne devrait-il pourtant pas être une normalité pour tout élève de l’école de la vie dont nous faisons partie?

Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Que faisons-nous ici ? Et où allons-nous ?