Drogue et alcoolisme – Monique Mathieu

Question : Les personnes qui se droguent ou qui sont alcooliques ont-elles choisi cette épreuve avant de s’incarner ou fuient-elles la vie ?

« Nous vous répondrons d’une façon absolue. Elles ont choisi cette expérimentation. Cependant vous pouvez les aider à dépasser cette épreuve en leur faisant comprendre.

Chaque âme qui s’incarne doit vivre toutes les expériences de cette terre, de cette école. Il est très dur pour vous, quand cette difficulté vous touche sur le plan affectif, de comprendre et d’aider ces âmes un peu perdues. Elles doivent cependant vivre la déchéance du corps. Elles doivent vivre le déchirement. Elles doivent comprendre la leçon que leur apporte cette déchéance

Ce qui est plus grave à votre époque, c’est que parfois il y a déchéance sur le plan de l’âme. Il y a aussi des erreurs d’incarnation, ce qui veut dire que des êtres dont l’âme ne s’était pas suffisamment reposée qui s’est incarnée trop vite, qui a voulu trop en faire croyait pouvoir faire face à ce genre d’épreuves, croyaient pouvoir accomplir leur expérimentation vie ! Donc les êtres trébuchent et ratent, en quelque sorte, leur devoir de vie. Ils devront recommencer. Ils le ratent quand ils se suicident, et le suicide est la chose la plus dramatique pour une âme incarnée en ce monde.

Un être qui se drogue, qui boit, est avant tout un être que cette vie désespère, qui a un immense besoin d’Amour et qui ne le sait pas toujours. Il n’a pas conscience de ce désespoir. Il arrive aussi parfois qu’il ait cohabité par des entités qui lui font commettre des actes tels que la boisson, la drogue ou la prostitution ; Cela fait certes partie de son plan de vie, mais il pourrait en réchapper grâce à l’Amour qui le sortirait de ces basses vibrations.

Tout peut être accéléré, et même un plan de vie peut être modifié par la compréhension. Un programme peut être changé de la même façon qu’avec vos ordinateurs. Sur votre plan de vie, vous pouvez changer un programme, mais toujours dans le sens ascensionnel et non dans la descente. Vous pouvez aider à annuler, à reprogrammer votre plan de vie. Cela, il faut que vous le sachiez ! C’est très difficile à faire, mais tout vous est possible ! Toute remise de peine, toute remise de karma vous est possible si vous prenez conscience des miracles que vous pouvez faire sur vous et sur les autres.

Jésus vous l’a dit, vous pouvez faire des miracles et encore plus, uniquement avec la conscience de vos pouvoirs, de votre volonté, de votre compréhension, de votre Amour. Alors essayez de projeter toujours la Lumière et l’Amour sur les êtres de ce monde qui sont en souffrance, qui sont à la dérive. »

Question : Comment peut-on actuellement aider les adolescents à rester sur le Chemin de la Lumière, à éviter qu’ils fuguent ou qu’ils s’adonnent à la drogue ?

« Les adolescents bien souvent ont une perception de la spiritualité beaucoup plus forte que vous ! Il faut essayer de dialoguer avec eux au niveau de la spiritualité, de leur expliquer ce qu’est la vraie vie, le vrai chemin qu’ils doivent parcourir. Il faut que vous puissiez parcourir ce chemin ensemble.

Souvent, lorsque les adolescents s’adonnent à la drogue, c’est parce qu’ils sont très attirés vers une route qui leur est barrée. Alors ils tombent dans l’illusion et souvent cela occasionne de gros dégâts, de graves problèmes.

Le dialogue est nécessaire, mais avant que vous puissiez avoir ce dialogue avec un adolescent, il faut que vous ayez commencé votre transformation personnelle. A ce moment-là vous êtes guidés pour savoir ce que vous devez leur dire, le message que vous devez leur transmettre et ils seront totalement dans une autre énergie, dans une autre compréhension et ils évolueront complètement différemment.

La seule chose que vous devez pour les jeunes, c’est de leur parler de ce qu’ils sont et de ce qu’ils doivent devenir, de ce qu’est vraiment leur chemin, de leur faire comprendre qu‘eux aussi peuvent transformer le monde par ce qu’ils doivent devenir, et qu’au lieu de hurler, de vociférer, d’être contre tout, ils devraient travailler la paix intérieure et la conscience, travailler l’Amour, l’acceptation et la tolérance.

Ce n’est pas facile de leur faire comprendre tout cela, surtout quand vous-mêmes recherchez la Lumière !

Cependant si vous désirez vraiment aider les jeunes, une aide énorme vous sera donnée par intuition, par guidance, car chacun de vous est guidé même s’il ne s’en rend pas compte. Vous croyez que cela vient de vous, parfois vous en êtes fiers. Parfois ça vient de vous, certes, mais aussi souvent c’est une guidance qui vous est donnée.

Nous vous disons ceci : souvent les jeunes comprendront le vrai chemin, sauront la vraie direction qu’ils doivent suivre au travers de la souffrance.

Le plus grand service que vous pouvez donner à ceux que vous aimez, à vos enfants, c’est déjà d’avoir une vie équilibrée, une vie familiale sereine, une vie de couple solide ! C’est fondamental ! Quand vous pouvez donner cela à vos jeunes, c’est déjà une grande partie de leur chemin que vous éclairez, vous leur donnez la stabilité et cela c’est vraiment de l’Amour.

Alors vous, parents faites-vous déjà une vie stable et ensuite vous pourrez vraiment les aider ! Mais tant que vous êtes déchirés et perturbés, que vous n’avez pas pu intégrer la paix en vous, il est très difficile de pouvoir apporter aux autres ce que vous n’avez pas vous-mêmes.

C’est pour cette raison que le chemin spirituel, aussi difficile soit-il parfois, est souvent une aide précieuse pour votre équilibre, pour votre avancement et pour l’équilibre et l’avancement de ceux que vous aimez. »

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s