La vie après la vie : Ils sont revenus de l’au-delà – Raymond Moody

La vie après la vie« Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches… Un bourdonnement retentit, et c’est la traversée d’un tunnel… jusqu’à un lieu de paix et de beauté. L’homme abandonnant son « ancien » corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c’est le retour à la vie terrestre… »

À grands traits, peut ainsi se résumer, d’après Raymond Moody, l’extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort «clinique» de quelques minutes, de quelques heures parfois.

Sur le mystère de la « vie après la vie », les travaux de Raymond Moody -médecin et docteur en philosophie- bouleversent les sciences humaines, la théologie et jusqu’à notre vie de tous les jours…

Écrit sur la base des témoignages de plus d’une centaine de personnes ayant repris connaissance après une expérience de coma profond ou après avoir été déclarées cliniquement mortes, ce livre fut à l’époque un énorme best-seller (plusieurs millions d’exemplaires vendus à travers le monde en quelques mois). Il déclencha une intense émotion chez la plupart des lecteurs, car il permettait pour la première fois d’établir un lien et des analogies troublantes entre les différents récits de toutes ces personnes confrontées à des NDE (Near Death Experience), c’est-à-dire à des expériences « aux portes de la mort ».

Le Docteur Moody révélait notamment dans son livre qu’un très fort pourcentage des « miraculés » interrogés reconnaissaient :

  • avoir, avant de tomber dans le coma, revécu en une infime fraction de seconde l’ensemble de leur incarnation terrestre avec une précision, une acuité et un luxe de détails stupéfiants.
  • avoir ensuite traversé une sorte de tunnel sombre et lugubre et y avoir éprouvé une angoisse indicible.
  • avoir, au bout d’un laps de temps variable, remarqué une magnifique lumière qui brillait au loin.
  • avoir alors été irrésistiblement attirées par cette source de lumière qui diffusait en même temps un amour extraordinaire.
  • avoir éprouvé une joie et un bonheur indescriptibles au contact chaleureux de cette source d’amour et de lumière.
  • avoir rencontré, dans la lumière de cette source, des amis ou des membres de leur famille décédés qui les avaient convaincues de retourner dans le plan physique, souvent pour achever une mission d’aide ou d’éducation envers des enfants, des parents âgés, malades ou indigents, ou bien un travail bénéfique à l’ensemble de la collectivité.
  • être revenues à contre cœur et à regret dans le monde des « vivants ».

Les personnes questionnées insistaient également sur le caractère pénible de l’éloignement de la source de lumière et du retour à la vie terrestre, avec ce terrible réapprentissage de la souffrance, de l’égoïsme et de la dualité. Elles déclaraient en outre avoir, à travers leur expérience NDE, acquis la conscience d’un devoir ou d’une mission sacrée à remplir sur la Terre, ainsi que la volonté inébranlable d’aider leur prochain et de ne plus gaspiller leur temps ni leurs énergies en distractions ou plaisirs plus ou moins stériles et inutiles.

La vie après la vie – EMI (Expérience de Mort Imminente)

Un commentaire sur “La vie après la vie : Ils sont revenus de l’au-delà – Raymond Moody

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s