Qu’est-ce que la glande pinéale et comment fonctionne-t-elle ?

Bases biologiques

Glande pinéaleLa glande pinéale ou épiphyse est une partie du cerveau située en son centre, à hauteur de l’espace séparant les sourcils. Bien que ne pesant que 173 milligrammes en moyenne et pas plus grosse qu’une lentille, elle contrôle des fonctions très importantes de notre corps.

Sa fonction biologique est la sécrétion de l’hormone appelée mélatonine. La mélatonine est responsable de :

  • La régénération cellulaire.
  • L’immunisation contre certaines maladies telles que le cancer, les cardiopathies, la maladie d’Alzheimer, le SIDA et la dépression.
  • La régulation du sommeil.
  • La génération d’antioxydants bloquant les radicaux libres, responsables du vieillissement.

Outre la mélatonine, la glande pinéale produit un neurotransmetteur appelé dimétiltriptamine (DMT). Ce neurotransmetteur est produit naturellement en petites quantités et agit au niveau des créations visuelles durant les rêves, ainsi qu’au cours des expériences de mort approchée et autres états mystiques.

Cette glande est également connue sous le nom de « troisième œil » du fait de sa ressemblance avec ces organes. La glande pinéale est pourvue d’une ouverture équipée d’une lentille pour distinguer la lumière. Elle est creuse et a des récepteurs distinguant les couleurs. Sa vision est de 90 degrés. Ses fonctions sont très différentes de celles d’un œil. Cependant elle réagit aux stimulations ambiantes et est photosensible, transformant l’information lumineuse en sécrétion hormonale. Elle réagit aussi, lorsqu’elle est développée, aux variations du champ magnétique.                            

Bases énergétiques

Oeil d'Horus Glande pinéaleDans l’antiquité la glande pinéale était considérée comme un centre de pouvoir supérieur, symbolisé par un dessin représentant un triangle lumineux avec un œil au milieu. La religion catholique interprète ce symbole comme représentant le pouvoir de Dieu. La franc-maçonnerie le voit comme l’œil du Cyclope. La tradition égyptienne l’appelle « Œil  d’Horus » et le monde asiatique « Troisième Œil » ou centre de clairvoyance et d’intuition.

Ce symbole est également présent dans les cultures ancestrales précolombiennes et polynésiennes, où il représente toujours un concept sacré. La terminologie initiatique l’appelle « porte du paradis » et le philosophe français Descartes l’a défini comme étant le « siège de l’âme ».

Comment expliquer que tant de cultures aient porté une telle attention à la glande pinéale ?

Le triangle de lumière ayant un œil en son centre décrit la relation entre les glandes pinéale et pituitaire qui, ensemble, forment un réseau interactif ouvrant la porte consciemment vers les plans supérieurs.

En d’autres termes, la glande pinéale intervient directement dans le processus de connexion des personnes avec leur spiritualité, de même que dans le processus d’intégration de leur être physique, mental, émotionnel et spirituel. L’activation de cette glande permet d’aiguiser l’intuition tout en créant un point de contact avec la conscience cosmique.

12 raisons plus 1 pour la réactiver

Davantage de mélatonine dans le sang présente les avantages suivants :

  1. Glande pinéale hommeUn retard dans le processus de vieillissement.
  2. Une augmentation de l’immunité aux maladies.
  3. Une accélération de la régénération cellulaire amenant nos organes à se remettre plus rapidement de leur mauvais état et fonctionnement.
  4. Une augmentation de la production de l’hormone de croissance durant l’enfance et la puberté du fait de son effet indirect sur l’hypophyse.
  5. Une amélioration et stimulation du sommeil réparateur.
  6. Une régulation des cycles circadiens (horloge maîtresse de notre corps).

L’activation de la glande pinéale en liaison avec la source génératrice a pour conséquence :

  1. Le développement des talents naturels de chaque individu.
  2. L’augmentation de son pouvoir de contrôle sur les situations de stress.
  3. La récupération des concepts contenus dans sa mémoire cellulaire.
  4. La production d’états d’expansion de conscience.
  5. Un enrichissement de la vie onirique.
  6. La contemplation consciente.
  7. L’activation du processus de récupération et développement du Programme Originel Créatif.

Curiosité de la glande pinéale

  • TuatarLa glande pinéale est le point de départ de la formation de l’embryon dans le sein maternel.
  • La glande pinéale doit son nom au fait qu’elle ressemble à une pomme de pin.
  • Les glandes pinéales examinées au cours d’autopsies sont plus lourdes chez l’homme en mars et moins lourdes en juillet. En revanche, chez la femme, elles sont plus lourdes en janvier et moins lourdes en mai.
  • La glande pinéale renferme la plus grande concentration de fluorure du corps.
  • Les tuatars, reptiles endémiques de Nouvelle Zélande, ont développé une prolongation de la glande pinéale fonctionnant comme troisième œil. Cet œil possède sa lentille, sa cornée, sa rétine et un nerf relié au cerveau. Du fait de sa localisation sous la peau, il n’a pas de fonction visuelle. Toutefois, il réagit aux rayons UV et, physiquement, est repérable en tant que légère protubérance recouverte d’écailles à hauteur du front.

Méditation à 936Hz pour la glande pinéale

Source

7 commentaires sur “Qu’est-ce que la glande pinéale et comment fonctionne-t-elle ?

  1. Petite suggestion de lecture : The Source Field Investigations (Investigations sur le Champ de Conscience Unitaire) de David Wilcock, qui développe notamment toute une partie sur ladite glande 🙂

    Le travail de ce monsieur dans son ensemble est un véritable trésor, d’ailleurs !

  2. Pingback: L’étrange odyssée de Paul Laffoley | People act

  3. Le meilleur moyen pour détartrer la glande pinéal est l’huile de foie de raie très difficile à trouver en France mais à force de recherche j’ai fini par trouver , pour ceux que ça intéresse je vous laisse le lien bonne journée à tous ! http://url.exen.fr/98259/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s