Soleil Vert (1973) – Richard Fleischer

Synopsis

Soleil vert se déroule en l’an 2022. New York baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n’ont pas les moyens d’acheter des aliments naturels, à cause de prix exorbitants, mangent un aliment de synthèse, le « Soleil » (Soylent), produit par la multinationale « Soylent ». Des émeutes de citoyens affamés sont fréquentes et sévèrement réprimées.

Thorn, un policier « de premier ordre », vit avec son ami Sol Roth, un vieillard, dans un petit appartement new-yorkais. Sol peste contre l’état du monde et est nostalgique du passé tandis que Thorn se contente des seules choses qu’il a connues, à savoir la nourriture synthétique et la canicule perpétuelle.

Dans le même temps, William Simonson, un des dirigeants de la société agroalimentaire Soylent, est tué chez lui ; Thorn est chargé de l’enquête et découvre que ce meurtre qui semblait passer pour un crime crapuleux se révèle en fait être un assassinat pour l’empêcher de révéler un terrible secret. 

Extrait du film

Source: Wikipedia

Un commentaire sur “Soleil Vert (1973) – Richard Fleischer

  1. 2022, c’est dans 10 ans … c’est un peu court pour les processus « cannibale », mais ce n’est pas exclu !… Un mauvais trip pour ce qui nous attend … avec un Charlton Heston, figure emblématique du lobby des armes ( comme Tom Cruise pour la scientologie !) qui ne croit manifestement plus à l’évasion extra-terrestre !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s