L’univers est un hologramme – Michael Talbot

L'univers est un hologrammeMalgré sa matérialité apparente, l’Univers serait en réalité une sorte de projection tridimensionnelle qui ne serait pas plus « réelle » qu’un hologramme.

Comment peut-on expliquer scientifiquement la télépathie, le voyage astral ou le dialogue avec l’au-delà ? Pourquoi les médecines holistiques sont-elles efficaces ? Quels sont les effets du lancement d’un engin spatial ou de la destruction de la forêt amazonienne sur l’équilibre du cosmos ? Après dix ans d’enquêtes auprès des scientifiques les plus avertis de notre époque, Michael Talbot nous explique, dans ce livre essentiel, leur nouveau regard sur la réalité : l’univers est un hologramme, c’est-à-dire que chaque point de l’univers contient l’univers tout entier. En montrant les conséquences de tous nos faits et gestes, cet ouvrage nous invite à une prise de conscience fondamentale.

Bien que ce livre ait été publié pour la première fois il y a plus de 15 ans et que la physique a progressé depuis lors, la plupart des idées présentes dans cet ouvrage n’ont pas pris une ride.

Le principe de base dont il est question porte sur la nature même de l’holographie, et comment l’Univers ainsi que notre existence peuvent être interprétés à travers un modèle holographique. L’une des propriétés remarquables du modèle holographique est de contenir l’entièreté de l’image sur chaque partie que l’on a coupée ou cassée en petits morceaux. Cette idée de l’ensemble contenue dans chaque morceau est à la base du principe holographique. Elle s’est retrouvée être très utile pour expliquer le comportement de nombreux systèmes naturels.

Ouvrage de référence dont les conclusions passionnantes continuent à être prouvées par la physique, la cosmologie et la théorie des cordes.

Esprit sur la matière (activer sous-titres)

L’apocalypse quantique et l’Univers holographique

Univers Holographique de votre cerveau/ésprit émanant du potentiel quantique

Un commentaire sur “L’univers est un hologramme – Michael Talbot

  1. Pingback: L’univers est-il un hologramme?Le Webinet des Curiosités | Le Webinet des Curiosités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s