Paradis, ou Perdition ? (2012) – Roxanne Meadows

Paradise or OblivionParadis ou Perdition décrit une planète au bord de la faillite. Cependant, un nouveau système économique est avancé afin de renverser la tendance.

Ce documentaire expose les causes profondes des troubles et des symptômes systémiques néfastes causés par le système actuellement en place. Cette présentation vidéo préconise un nouveau système socio-économique, mis à jour selon les connaissances actuelles, mettant en vedette le travail de toute une vie, celle de l’ingénieur social, futuriste, inventeur et industriel Jacque Fresco, qui appelle à une économie basée sur les ressources.

On y parle également de la nécessité de dépasser les anciennes méthodes inefficaces de la politique, du droit, du commerce, ou tout autre “établissement” basé sur les affaires humaines, et d’utiliser les méthodes scientifiques, combinée à la haute technologie, pour subvenir aux besoins de tous les peuples du monde. Il n’est pas fondée sur des opinions de l’élite politique et financière ou sur la soi-disant démocratie, mais sur le maintien d’un équilibre dynamique avec la planète qui pourrait finalement donner l’abondance pour tous les peuples.

Paradis ou Perdition introduit le spectateur à un système de valeurs plus approprié, qui serait nécessaire de mettre en place afin de permettre à la civilisation humaine de bénéficier enfin de cette sollicitude et de cette approche holistique. Cette alternative surpasse le besoin d’un environnement basé sur la monnaie, contrôlé et orienté vers la rareté, c.-à-d., là où nous nous trouvons aujourd’hui.

Voir aussi : Concevoir le Futur

2 commentaires sur “Paradis, ou Perdition ? (2012) – Roxanne Meadows

  1. Paradis, les gens n’ont pas le choix. C’est ça qui est rassurant et un petit peu effrayant tout de même. On a toujours peur de l’Après. Surtout petit. Puis on grandit. Souvent lentement, parfois d’un coup. Le système occidental a suffisamment diffusé le « quand » pour que le « où » se révèle très vite, et par lui le « qui » collectif et individuel.

    L’Histoire est déjà écrite à l’avance, je peux vous garantir que la fin se dévore très vite et délicieusement, comme une histoire d’investigation à coups de gazouillis divins.

    Suite par mail si vous voulez 😉

    Namaste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s