Forces occultes (1943) – Jean Mamy

Forces occultesFilm de propagande

Ce film donne un aperçu de l’ambiance qui régnait en 1943, en pleine seconde guerre mondiale. Il montre certaines facettes d’ordinaire obscures de la franc-maçonnerie dû à son statut de société secrète. Les réalisateurs seront à la fin de la guerre et du régime de vichy condamnés par la justice.

Rappelons que Pétain, sous le gouvernement de Vichy, faisait arrêter les francs-maçons et les empêchaient d’accéder à des postes clés au sein du gouvernement. Les francs-maçons se plaignaient d’être chassés et persécutés par les nazis et par Pétain.

Le film raconte la vie d’un jeune député qui se joint au Grand Orient, influent ordre franc-maçon, afin de relancer sa carrière. Il se confronte alors avec la corruption et les scandales politiques du moment et constate ensuite que des francs-maçons conspirent avec des Juifs et des Anglo-américains pour encourager la France dans une guerre contre l’Allemagne.

3 commentaires sur “Forces occultes (1943) – Jean Mamy

  1. Chercheur de vérités, j’ai souvent été taxé de fascisme ou de judéophobie. Je peste contre le sionisme et les banquiers. C’est dans mes recherches de vérités que je suis tombé sur votre site, à ce propos, merci.
    Par rapport au commentaire sur le film présenté, il me semble qu’il serait opportun de dire que c’était un film de propagande.
    Et formuler les choses de telle manière à ne pas porter l’anathème sur une population entière.
    Car il est faut de dire, ou sous-entendre, que tout le peuple juif a fomenté contre la France. Sinon, que penser des Juifs des ghettos de Varsovie et des juifs dans les camps de concentration. C’était leur participation au complot ?
    Je dirais que certains juifs, des séfarades (sionistes) ont sacrifié une partie du peuple juif, des ashkénazes, en vue d’obtenir la Palestine..
    Aujourd’hui certains seraient capables de faire le même type de film sur l’Islam.
    Tout les français qui ont travaillé contre la France n’étaient pas non plus FM.
    Parmi ces communauté, chargée, il y a des personnes de qualité. Et hors de ces communauté, il y a des ordures aussi.
    En fait, je dirais que leur judaïsme, ou appartenance maçonnique, sont anecdotiques. Ce sont avant tout des salauds, ceux qui font des saloperies. Qu’ils se servent et dévoient leurs institutions est sans doute vrai.

    Merci encore et bonne continuation 🙂

    • Bonsoir Shabba;

      Effectivement c’est un film de propagande. Cependant il faut savoir qu’aujourd’hui la propagande est beaucoup plus subtile et destructive qu’autrefois. Pourtant les nazis et Pétain sont tombés, enfin à ce qu’il parait…

      Dans votre commentaire, faites-vous référence à cette phrase-ci ‘…les francs-maçons conspirent avec les Juifs et les Anglo-américains…’? Il est vrai qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Voici la nouvelle phrase : ‘des francs-maçons conspirent avec des Juifs et des Anglo-américains…’

      ‘Ce sont avant tout des salauds, ceux qui font des saloperies. Qu’ils se servent et dévoient leurs institutions est sans doute vrai’. Oui, vous avez raison !

      Merci pour votre commentaire constructif.

      Ps : ‘…certains juifs, des ashkénazes [et non séfarades] (sionistes) ont sacrifié une partie du peuple juif, des ashkénazes, en vue d’obtenir la Palestine..’.

  2. Appel à la dissidence !
    Voici des entretiens réalisés entre Philippe Ploncard d’Assac et Florian Rouanet :

    L’entretien du 8 décembre 2012 sur l’actualité politico-médiatique (deuxième du nom) :
    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-entretien-sur-l-actualite-n-2-avec-florian-rouanet-113424829.html

    Succession à l’UMP – Fillon-Copé, manif du 18 novembre 2012 contre le « mariage » homo, « mal-baisées » du Femen et Pussy Riot, Casapound et « fascisme » , Thibault de Chassey, rabbin de Cisjordanie et l’islamisation, rabbin Ron Chaya et la shoah, Syrie, « état » Palestinien, Cécile Duflot et les biens du Clergé, multinationale Peugeot, assimilationnisme, antisémitisme florissant, complot mondialiste…etc.

    + Entretien sur le mondialisme :
    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-le-mondialisme-entretien-du-6-ctobre-2012-avec-florian-rouanet-111376674.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s