Debtocracy (2011) – Katerina Kitidi & Aris Hatzistefanou

Debtocracy« Debtocracie » dixit « La gouvernance par la dette » évoque les causes et les solutions prônées par la classe politique pour faire face à la dette. Une mise à plat des solutions et des analyses alternatives pour régler le problème systémique de l’endettement, principale cause des mobilisations de ces dernières semaines – comme de celles à venir…

À l’heure où les grecs et les espagnols se révoltent contre l’austérité, les français sont priés de soutenir le visage gras du FMI qui est l’instrument de cette « cure d’amaigrissement » drastique imposée aux nations. L’arme de la dette, et son corollaire l’austérité, sont illustrés et analysés dans ce documentaire grec sur les ravages des politiques mondialistes tout en évoquant les alternatives.

Le film traite principalement de la crise de la dette grecque de 2010, et prend pour exemple le cas de l’Équateur, et montre comment ce pays a réussi à s’en sortir grâce à un audit de sa dette et en répudiant une partie de sa dette.

Les fondateurs du projet Debtocracy soutiennent que la Grèce doit suivre la même voie en commençant par créer une commission d’audit de la dette souveraine puis en sortant de l’euro.

(activer les sous-titres)

Un commentaire sur “Debtocracy (2011) – Katerina Kitidi & Aris Hatzistefanou

  1. Très bonne idée de faire un audit , pour déterminer le montant exact de la « dette » et déterminer plus simplement si elle existe !… ( Où est passé le fric prêté ?…)
    L’Islande a été encore plus radicale en menaçant de prison ses principaux dirigeants ( et de saisir leurs biens ) !… Depuis, on fout la paix aux Islandais, le peuple le plus libre de la Terre !…

    Mais en France, pays de « Jacqueries » permanentes, une rumeur commence à enfler que l’on serait capable de faire mieux que les descendants des Vikings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s