Zeitgeist: Addendum (2008) – Peter Joseph

Zeitgeist Addendum est un documentaire d’une honnêteté rare et d’une intelligence rayonnante qui tente d’éveiller à qui sait écouter, la conscience à un niveau impersonnel et immesurable. Il s’agit de la deuxième partie, ou l’addendum à Zeitgeist, qui a été publié pour la première fois sur Internet en 2007.

Il tente de cerner les causes principales d’une supposée corruption sociale envahissante, et d’offrir une solution. Cette dite solution n’est pas basée sur la politique, la moralité, les lois, ni aucune autre constitution, mais plutôt sur une compréhension moderne et non-superstitieuse de ce que l’on est, de notre lien à la nature, de laquelle nous faisons partie.

Cette œuvre préconise un nouveau système social adapté à la connaissance moderne, hautement influencé par le travail de Jacque Fresco et du Venus Project. L’oeuvre démontre avec une impitoyable lucidité la crise dans laquelle le monde que nous sommes s’est fourvoyé. Une véritable masse cohérente d’informations révélant notre véritable potentiel humain constructif… 

Un commentaire sur “Zeitgeist: Addendum (2008) – Peter Joseph

  1. Avant même de l’avoir regardé, rappeler que des hommes comme Fourier, ( contemporain de Karl Marx ) dont le « Phalanstère » à servi de modèle au mouvement des « Coopératives » , y avaient pensé depuis … environ les débuts de la Société civile ( au moins 3000 avant J-C ) !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s