La révélation des pyramides (2011) – Patrice Pooyard

Ce film nous emmène aux quatre coins de la planète à la découverte des sites archéologiques les plus incroyables du monde.

Les pyramides sont de véritables chefs d’œuvres architecturaux réalisées il y a plusieurs milliers d’années. Si il n’y en avait qu’une a citer, ce serait incontestablement la grande pyramide de Gizeh, dernière des 7 merveilles du monde encore présente aujourd’hui.

Construite il y a environ 47 siècles sur une colline de calcaire entièrement rasée, sa construction nous laisse sans voix :

• Cette pyramide s’appuie sur un dallage de 60 000 m2, soit la surface de 6 terrains de football,

• Elle est composée de plus de 2 millions de blocs empilés pour un poids total de 6 200 000 tonnes,

• Sa hauteur correspond à celle d’un immeuble de 42 étages,

• Elle est traversée par un couloir étroit et totalement rectiligne de près de 100 mètres,

• 130 dalles de granit hissées jusqu’à 70 mètres du sol et ajustées au 10ième de millimètre,

• 8 faces au lieu de 4,

• Elle présente une résistance hors pair aux séismes.

Mais que sait-on réellement sur sa construction ? Ce film n’est pas qu’un simple documentaire nous faisant rêver sur les exploits des bâtisseurs du passé. Au cours des minutes qui défilent, des éléments concrets et tangibles sont présentés de manière scientifique, des éléments troublant qui tendent à remettre en question notre conception de l’histoire :

• Plusieurs sites archéologiques à travers le monde ont une concordance à couper le souffle et sont alignés sur un cercle autour du globe,

• Là où certains verraient une sculpture, un ingénieur ou un scientifique pourrait distinguer une pièce de machine,

• La pyramide de Gizeh était-elle réellement le tombeau de Khéops même si personne ne peut expliquer comment elle a pu être bâtie en 20 ans,

• La grande pyramide indiquerait-elle les équinoxes, ou contient-elle vraiment Pi et le nombre d’or qui sont directement liés à la longueur de la coudée et son expression en mètres ou encore la vitesse de la lumière …

Imaginons ne serait-ce qu’un instant que tout un pan de notre histoire ai été oublié, une partie remettant en question et modifiant à jamais notre conception du passé et notre vision de l’avenir… Et si la grande pyramide de Gizeh était en fait un message codé envoyé à l’univers et conçu pour traverser l’immensité du temps ?

Que nous adhérions ou non aux conclusions proposées par ce film, il n’en reste pas moins que notre vision des bâtisseurs et du passé en sera à jamais changée après l’avoir regardé !

Source

16 commentaires sur “La révélation des pyramides (2011) – Patrice Pooyard

  1. J’émet une théorie intéressante mais un peu folle.. Si il y a 12000 ans,, il y a eu des survivants.au dernier cataclysme. Alors, Les quelques survivants seraient des maîtres absolus et incontestés sur terre. Leur but étant de garder leur famille secrète et que l’info ne se transmet que de génération en génération. cela conduit a la création d’une caste avec un secret « pharaonique » dont au cataclysme suivant, il aurait eu seul une solution. de manière a être encore des survivants.

  2. Trés interessant ce film, et bien fait.

    Selon mon contact la grande pyramide a été réalisée par des égyptiens mais sous la conduite d’êtres de l’Atlandide qui avaient survécu au cataclysme et avaient à leur disposition des technologies sophistiquées. Pour mon contact le but premier de cette construction était de préserver une connaissance. De nombreux artefacts seraient stockés sous la pyramide. Enfin la pyramide était avant tout une structure énergétique : la forme pyramidale d’abord, les trés nombreuses cavités remplies de sable de quartz apporté de trés loin, des matériaux avec du mercure à sa base, enfin un petit canal apportant de l’eau permettant de stabiliser les fréquences. Ces fréquences étaient celles reçues de Sirius. Elles étaient ensuite diffusées sur toute la terre via le réseau tellurique, la pyramide se trouvant précisémment sur un noeud.
    Il y a aussi le tunnel qui relie le Sphnx à la pyramide qui était utilisé pour les initiations et la mise en contact avec d’autres univers.
    Voilà des pistes à explorer !

  3. J’aimerai qu’alpha nous fasse une démonstration pour réaliser des jointures d’une telle finesse avec un caillou, tu as 2 minutes 30 car 2 800 000 blocs t’attendent… bonne chance

  4. dites moi le doc sur la revelation des pyramides circulait en ce moment sur facebook…et depuis tout a l’ heure PAF! plus rien impossible de le visionner soit disant que la prod a porté plainte pour les droits d ‘auteurs!!! ça me semble GROOOS QD MEME HEIN! c’est pas la premiere fois que je regarde un doc sur des sujets tabous et que soudainement il est retiré et interdit du net!!! elle est ou la liberté d ‘expression et de pensée??! je suis outréeee!!!

  5. L’enquêtrice dit qu’elle nous invite à rejoindre cette quête et que son informateur est ouvert aux questions. Comment communiquer avec les auteurs ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s