Selon BP, le Vénézuela détient les plus grandes réserves de pétrole du monde

BP vient de publier son rapport annuel Statistical Review of World Energy dans lequel il affirme que le Venezuela détient désormais les plus grandes réserves de pétrole prouvées dans le monde, dépassant le chef de file habituel – l’Arabie Saoudite.

Les gisements pétroliers de la nation sud-américaine ont été estimés à 296,5 milliards de barils, ce qui représente plus que les 265,4 milliards de barils de l’Arabie saoudite.

Les réserves mondiales ont augmentées de 1,9 pour cent par rapport à l’année dernière, passant de 1,62 trilliard de barils à 1,65 trilliard de barils. Robert Wine, un porte-parole de BP, a expliqué que la raison pour laquelle il y a eu des révisions est due au fait que le rapport de BP est publié en Juin, avant que la plupart des pays publient leurs chiffres de réserves annuelles.

Les réserves de pétrole du Venezuela représentent maintenant environ 17,9% du pétrole mondial, l’Arabie saoudite en détient 16,1%, tandis que le Canada est en troisième position avec 10,6%.

Hier, le président vénézuélien Hugo Chavez a rendu public un plan promettant qu’il fera plus que doubler la capacité de production de pétrole du pays d’ici 2019, si réélu en Octobre.

Toutes les estimations de BP ont été calculées à partir d’une combinaison de sources officielles, des données de l’OPEP et d’autres estimations faites par un tiers parti.

Source

4 commentaires sur “Selon BP, le Vénézuela détient les plus grandes réserves de pétrole du monde

  1. C’est un communiqué des salauds qui ont pourri le golfe du Mexique et les ^côtes US ( preuve qu’ils n’ont rien à craindre !…) . Les Anglais veulent-ils remplacer leurs ratages en faisant attaquer le Vénézuéla par leur pouvoir de tutelle, les US ?…( Après tout, le pétrole cubain n’est pas pour eux, celui d’Haïti non plus …)

  2. Pingback: Le Blog de Cherif Abdedaïm Chavez, l’Être Humain Les vautours salivent en espérant sa mort

  3. Pingback: Chavez, l’Être Humain « MediaBeNews

  4. Pingback: Chavez, l’Être Humain | Politicoglobe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s