Ahmadinejad: « Ce sont les colonialistes qui sont à l’origine du terrorisme »

« Les colonialistes sont à l’origine du terrorisme », a estimé le président iranien.

« Les colonialistes sont à l’origine du terrorisme, dans le monde et dans la région, ceux-là même qui sont venus au Moyen-Orient », a souligné Mahmoud Ahmadinejad, lors de sa tournée provinciale, dans la province du Khorasan, dans le Nord-Est de l’Iran.

« Ils prétendent, en permanence,  défendre les droits de l’Homme, mais en attaquant les pays de la région, ils pillent leurs ressources et portent atteinte à leurs intérêts », a-t-il ajouté, en allusion aux allégations des  pays occidentaux, qui, sous la houlette des Etats-Unis, prétendent être venus, dans la région, sous le prétexte fallacieux de lutter contre le terrorisme.

« Si le besoin s’en fait sentir, le peuple iranien saura donner une réponse cuisante aux ennemis », a-t-il souligné, en rappelant que la liberté et l’indépendance  sont les droits élémentaires des peuples. 

Le président de la RII a, ensuite, fait remarquer : « Leur problème, c’est qu’ils ne connaissent pas le peuple iranien; ils s’imaginent pouvoir le briser avec la menace, l’incivilité et la maltraitance ».

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s